Nos invités 2014

Mylène DEMONGEOT

Mylene demongeot

Mylène Demongeot est née à Nice. A 13 ans, sa famille quitte le sud de la France pour la capitale.

C'est à cette époque que la petite Mylène s'intéresse au théâtre. Elle suit d'abord les cours de Réné Simon et Marie Ventura, avant d'entamer une carrière de mannequin. Sa beauté et sa grâce

lui permettent très vite d'embrasser une carrière au cinéma à l'instar d'une autre vedette de l'époque : Brigitte Bardot. Repérée par Marc Allègret, qui la dirige dans Futures Vedettes, elle acquiert son statut de star avec son rôle d'Abigail dans Les Sorcières de Salem en 1957. S'ensuit une longue série de film avec lesquels Mylène connaît un certain succès. En 2004, après des années d'absences, Mylène Demongeot signe son retour sur grand écran avec le film 36 Quai des Orfèvres. Sa carrière au cinéma prend un nouveau souffle... Mylène partage son temps entre l'écriture, son action en faveur de la cause animale, le luttecontre la pollution, la lutte contre les mines antipersonnel.

 

Parmi ses ouvrages, des autobiographies (Tiroirs secrets suivi de Mémoires de cinéma), des récits : Animale(ment Vôtre) et un essai écrit avec Isabelle Sokolow, Le Piège, l'alcool n'est pas innocent

Militantes depuis de nombreuses années pour la cause animale et amie de longue date de la famille Huchedé, qui, mieux qu'elle, pouvait préfacer "le refuge de l'Arche ou l'empreinte du destin " écrit par Jean-Marie MULON pour relater les 40 ans du refuge ?

 

 

Lorànt DEUTSCH

Lorant deutsch 2014

 

Après son premier film, Les oiseaux... et ta mère, Lorànt Deutsch est remarqué dans les Ripoux 3 puis il enchaîne les rôles : Mozart sur scène dans Amadeus, Jean de la Fontaine au cinéma, Jean-Paul Sarthe jeune à la télévision... Ce comédien particulièrement doué, passionné d'histoire, s'est également imposé comme écrivain auprès du grand public.

En septembre 2009 sort son premier livre, Métronome, l'histoire de France rythme du métro parisien, fruit de sa débordante imagination et conclusion de cinq années de recherches et d'écriture, voit le jour. Il reçoit en 2010, des mains du maire de Paris, la médaille d'honneur de la ville de Paris 2010. Depuis cette année-là, il est également Chevalier des arts et des lettres, une décoration honorifique qui récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ". Cet ouvrage, toujours en bonne place des meilleures ventes est suivi d'Hexagone, déambulation historique au fil des routes et des voies qui ont fait la france.

 

Nous émettons des réserves quand à la participation de Lorànt Deutsch qui pourrait être retenu sur un tournage. Vous trouverez la confirmation de sa participation sur le site festilivresjuvardeil.e-monsite.com dans la rubrique information".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site