Nos auteurs 2018

ALLINE Christophe - Sculpteur, peintre, décorateur de théâtre, scénographe, son éclectisme lui ouvre des horizons et l’amène à trouver un véritable langage dans son travail d’illustrateur. Il offre une vision onirique des histoires qu’il illustre, tout en collages, bricolages et ressorts et donne une seconde jeunesse à ces bouts de bric et de broc qui croyaient finir au fond d’un grenier. La limite entre le réel et le féerique s’amenuise dans ce jeu de masques et de transformation des matériaux. Il rencontre régulièrement des jeunes lecteurs et des professionnels de l’enfance pour partager sa passion du livre et des arts plastiques. Paru en mai "Barnabé n’a pas de plumes" : Barnabé le merle est né tout nu tout rose, comment apprendre à voler sans plumes ?

 

BEN KEMOUN Hubert – Né en Algérie, il vit aujourd’hui près de Nantes et enseigne le français dans un lycée. Il aime tous les genres littéraires. Il a écrit des histoires policières ou fantastiques, des feuilletons, des dramatiques pour la radio (Radio France), des scénarii pour la télévision, des pièces de théâtre et des spectacles musicaux. Il a, à ce jour, publié plus d’une centaine de livres de littérature jeunesse (romans, albums ...) pour les petits comme pour les grands. Une de ses dernières parutions  : "Ma mère, la honte".

 

BERTIN Bruno - Après une formation d'exécutant maquettiste en publicité, il devient dessinateur et scénariste de bande dessinée.  Passionné d'histoire et d'architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990 : une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale, Fougères. Il crée ensuite sa maison d'éditions de BD, les éditions P'tit Louis. Il connaît le succès grâce à la série BD Vick et Vicky qui comprend aujourd'hui 22 tomes. Il participe également à d’autres projets en tant que scénariste, coloriste ou dessinateur. Une rencontre étrange dans un pub, des avertissements, une malédiction… parcourons l’Ecosse avec ses héros dans "Le lac maudit".

 

BILIEN Delphine - Née à Blois, elle habite Bouchemaine. Un goût prononcé pour la lecture et l'histoire l'ont incitée à se lancer dans l'écriture. Il y a quelques années, elle nous avait présenté son premier roman "Le Mystère de la Rose Angevine", roman policier au décor local. Cet énorme succès s’est enrichi en 2017 d’un 4ème tome.

 

BOURRIER Alain - Actuellement maire de la commune de Brissarthe, il fut dans une autre vie Général de Brigade. Passionné d’histoire et plus particulièrement par celle de la Grande Guerre, il a entrepris de retrouver dans quel contexte tous les soldats dont les noms figurent sur les monuments aux morts  de huit villages du Haut Anjou ont rencontré leur fatal destin. Ses deux livres ne comportent pas moins de 244 histoires individuelles, souvent tristes, parfois même tragiques, précédées d’une courte généalogie de ces poilus qui étaient, pour beaucoup d’entre nous, nos grands-pères.

 

BOUSSION Gérard - Professeur retraité, il publie notamment "Le Lys dans la tourmente", sur la Guerre de Vendée, puis récemment "Châteauneuf, terre d’accueil". Créateur de l’association Mémoires, il conduit le projet  Châteauneuf, d’une guerre à l’autre, en deux temps. Il présente huit conférences sur 1870 et publie aujourd’hui : "1870-1920. Des Monuments et des Hommes". Célébrations ou statues n’effacent ni souffrances, ni tensions au plan national et local, où s’illustrent des Monuments et des Hommes. 2019 verra "Ma jeunesse dans la guerre". Récits, photographies, poèmes, musiques, évoqueront les souvenirs de ceux dont la guerre 39-45 a marqué la jeunesse à Châteauneuf.

 

BRILLET Florence - Enfant, Florence souhaitait devenir "inventeur d’histoires" ! Après avoir débuté sa carrière comme journaliste, elle réalise son rêve et entraîne dans son imaginaire les jeunes lecteurs au travers de ses livres et des spectacles qu’elle écrit. En 2008, elle crée les éditions Adabam, spécialisées en littérature jeunesse dont la ligne éditoriale a été établie autour de 3 axes : l’imaginaire, l’humour et la pédagogie. Au début, elle éditait des livres tout à fait normaux : "Les découvertes des triplettes", "Les histoires d’Elzéard" puis elle se tourne vers des livres plus éducatifs. Elle a créé une méthode de mise en page facilitant l'accès à la lecture pour les enfants souffrant de dyslexie. Quatre nouveautés en mars 2018 dont "Les bonbons magiques".

 

BRISOU–PELLEN Evelyne - Elle passe une partie de son enfance à Meknès au Maroc, puis en Bretagne. Elle écrit son premier texte en 1977 et n'arrête plus ensuite. Si elle les situe parfois dans le monde d'aujourd'hui ou plonge dans le merveilleux, le fantastique ou la science-fiction, elle aime surtout faire voyager ses lecteurs dans le temps et l'espace. Avec elle, on aborde sur les rives du passé, de l'Antiquité au XXème siècle, de la Bretagne aux Antilles en passant par l'Asie. Son œuvre est immense. Son dernier opus : le tome 2 du roman jeunesse "Le Manoir".

 

CALMEL Mireille - Dès l'âge de 10 ans, Mireille Calmel affirme sa volonté de devenir écrivain. Gravement malade, l'écriture lui a permis de traverser une enfance plutôt douloureuse marquée par de fréquents séjours en hôpital. Elle publie en 1995 son premier roman "Le lit d'Aliénor" qui connaît un grand succès en librairie. Ses ouvrages sont vendus à près de trois millions d’exemplaires et traduits dans quinze pays. Sa dernière parution : "Les lionnes de Venise".

 

CAMUS Dominique – Ethnologue, sociologue et historien, il possède de nombreux diplômes. Son domaine de recherche porte sur les personnes qui sont créditées de “Dons” pour découvrir les choses cachées ou les événements à venir tels les radiesthésistes et sourciers, de pouvoir salvateur comme les guérisseurs ou de devins tels les médiums. Il donne des conférences dans toute la France sur les "croyances populaires" et les pratiques magiques dans la France d'aujourd'hui. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet dont "Rencontres au pays du magique" et "Le grimoire de la magie amoureuse".

 

CARIO Daniel - Instituteur puis professeur de lettres modernes en collège, il s’est alors intéressé tout particulièrement aux cultures populaires d’essence traditionnelle, et notamment à la danse et à la musique sur lesquelles il a écrit des précis techniques. Il a continué à se diversifier en écrivant des romans pour adolescents, mais aussi des romans noirs et des policiers. Son dernier roman, sorti en 2018 s’appelle "Trois femmes en noir".

 

CHAUX-MAZE Juliette- Née en 1981, elle est depuis toujours une amoureuse de la lecture et du dessin. Lauréate de nombreux concours de nouvelles, elle sera remarquée par les éditeurs. Ella Editions publie, en 2015, le roman d’anticipation "Parfait" puis en 2016 , l’album enfant "Les Moustaches de Monsieur Pistache" et dans la foulée le premier tome de la trilogie "Bleu Rêve", "Blanc Roy", "Rouge Sang".

 

HESNEAU Eric- Journaliste de presse depuis plus de trente ans, il est l’auteur de nombreux romans, contes et nouvelles. On lui doit notamment "Aberfan project", "La prophétie de Chartres", "L’Enfant du Vitrail", "La tombe du Prussien", "Il était 7 fois", "Treize et au-delà"...

 

CHOUPINSKI Carine – Illustratrice, maquettiste, auteur pour enfants et jeunes. Comme beaucoup d'auteurs, elle écrit depuis son plus jeune âge et a des idées plein la tête. Après des études dans la Com. et une vie professionnelle parisienne, elle s’installe dans la région nantaise. En parallèle de sa vie familiale, elle crée, en 2011, Astibouille, sa maison d’Edition qui compte maintenant cinq collections. Tous ses livres sont interactifs et entraînent les plus petits à jouer dans l’histoire avec leurs doigts ou à dessiner eux-mêmes et pour les plus grands à explorer des livres-jeux avec des cartes à gratter. Dernière parution "Gratt’mission au pays des bonbons".

 

COTTIN Patrice - Né en 1977, il vit à Angers. Enseignant d’histoire géo, il est passionné de musique rock et de littérature. Après deux romans, il nous présente avec Alex Delabesse, un livre fantasy, le tome 1 des Epées Célestes : "Terre brisée".

COUSSEAU Gérard dit Gégé - Il débute en 1978 comme assistant de JC Fournier. Il collabore avec lui sur la série Bizu, publiée dans Spirou. Pour ce même magazine, il crée "Gontran et les autres"  l’année suivante, série qu’il poursuit jusqu’en 1982. Plus tard, il rejoint l’équipe Disney où il participe aux séries Les Bébés Disney, Pôle Émile le petit eskimo, Robert le robot, etc. La plupart du temps, il réalise ses bandes dessinées en collaboration avec son acolyte depuis de nombreuses années, Bélom. Ensemble, ils créent "Les Ripoupons", édité chez Bamboo et scénarisent "Les Toubibs". Touche à tout, il s’exprime également aussi par d’autres moyens de communication : cinéma, vidéo, expositions, disques, multimédia, etc.

 

DELABESSE Alex- Juvardeillais originaire d'Angers, Alex est formateur en génie énergétique et climatique pour adultes en reconversion. Il a débuté dans l'écriture Fantasy en 2008 et a publié son premier roman dans lequel évolue un jeune Elfe de 115 ans qui vit dans un paisible village humain reculé, à l’ouest de la Terre d’Auras. "Les Épées Célestes" tome 1 "Terre brisée" co-écrit avec Patrice Cottin est sorti en mars 2017.

 

DESPRES Bernadette - Née à Paris et forte de 4 ans d’études aux Arts déco, elle débute dans le métier d'illustratrice pour les journaux de Bayard Presse et travaille ensuite pour différents éditeurs jeunesse. Elle est l’illustratrice de la célèbre série de plus de trente albums à ce jour, Tom-Tom et Nana, parue dans le magazine J'aime lire. Depuis 1977, ces rois de la bêtise défient le temps et ont une renommée internationale. Ils ont du génie... c'est sûr ! Échapper aux corvées ?... Ils savent. Devenir riches ?... Ils y parviennent... enfin presque ! Prouver au monde entier qu'ils sont intelligents, voire parfaits ? Pas (trop) de problème. Avec Rémi, Sophie, Fatiah, ils forment un pur bataillon de débrouillards. De l'audace ! Du cran ! Debout les ramollis ! Tous derrière Tom Tom et Nana !

 

DEROUET Julien dit MOCA - Historien de formation, parallèlement à ses études universitaires sur l’histoire du neuvième art, il participe activement à l’organisation d’Angers BD. Sous son vrai nom, il a commencé par publier " Paroles de Mineurs d'ardoise" et une étude sur "Le Chat dans la bande dessinée". En 2013 sort "Les remèdes de mamy Loupette" et un quiz historique. Sous le pseudonyme de Julien Moca, il enchaîne les scénariis de bandes dessinées et des histoires pour les plus petits "Le Mangeur de Chaussettes". Il a aussi publié diverses affaires criminelles et a réalisé une reprise des Pieds Nickelés avec Gérard Forton le petit-fils de l’auteur.

 

DU PELOUX Benoît- De sa jeunesse campagnarde, dans la belle province Angevine, Benoît a gardé le goût de la nature et des animaux. Dès son plus jeune âge, il dessine et raconte des histoires. Mais c’est en autodidacte, par le biais des magazines cynégétiques et d’équitation, que petit à petit, il intègre le milieu de l’édition et il crée la série "Triple galop" qui, très vite, devient un véritable succès de librairie. Le dernier paru : tome 3 de "Zoé et Pataclop".

 

ERIAMEL - De son vrai nom Thierry Lemaire, il est un scénariste normand de BD Historiques, spécialisé dans le Moyen Âge et plus particulièrement dans l'histoire des Vikings et du monde normand médiéval. A ses débuts, il décide de vulgariser la vie d'Hasting, viking au palmarès impressionnant, en lui créant un compagnon fictif : Svein, dont les premières aventures, dessinées par Darvil, paraissent en 1992.S’y mêlent étroitement fiction et réalité avec la rigueur historique pour exigence. Rigueur qu'il continuera d'exercer sur les nombreux albums suivants. Il reçoit plusieurs prix pour ses albums qui lui valent une reconnaissance comme spécialiste de l'Histoire Normande et des Vikings. 2017 a vu la sortie des 3è tomes "Les Fils de Guillaume" et "Roma".

ERWIN Laurence- Depuis l’âge de 6 ans Laurence habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage magique qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires. Elle a écrit ainsi de nombreux contes pour enfants où l’humour le dispute à la fantaisie et où interviennent d’étranges animaux : chats fantômes, poules aux plumes d’or, ragondins et dinosaures facétieux. Pendant ses études d’anglais à l’Université de Nantes, elle a découvert l’histoire de l’Écosse et s’est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à l’écriture dont le tome 4 de l’album Myrta : "Le Secret de Lucas".

 

GALAND Gérard- Chef d’établissement et professeur d’histoire-géographie à la retraite, il est auteur historien de Châteauneuf-sur-Sarthe. Il a déjà publié "Les seigneurs de Châteauneuf-sur-Sarthe",  "Les Châteauneuf : beaux villages et belles villes de France", "Les Seigneurs de Juvardeil". Son dernier ouvrage à sortir en Septembre : "L’épinglette dorée".

 

GARAND Philippe- Scénariste et dessinateur de bandes dessinées pour les jeunes. Ses BD familiales et humoristiques, dont la célèbre série du "Petit Oeuf"  : l'oeuf qui ne veut pas éclore et qui n’a qu’une plume, sa houppe. Il est aussi le membre fondateur des Editions  Poulailler Production, association culturelle qui fait la promotion du livre et en édite quelques uns. Il a choisi la diffusion de ses œuvres via les festivals ce qui ne l’empêche pas de percer grâce à un travail intelligent auprès du jeune public. Il parcourt la France et l'Europe avec un spectacle pédagogique mais néanmoins humoristique.

 

GRELEAU Benoit- Né en Vendée et très attaché aux racines celtes, il nous avait présenté, lors de précédentes invitations, sa série de contes féeriques "Le Maître des clés", puis son roman "P’tit Gros". Depuis, toujours en parallèle avec son activité professionnelle de professeur de sport, il poursuit, de façon prolifique, l’écriture. 2018 verra la parution des tomes 2 et 3 "Les Kolboltz" et du roman "La jeune fille qui parlait aux singes". Plein d’autres projets sont dans les cartons.

 

KA Olivier - Né au Liban en 1967, Olivier a passé toute son enfance à se raconter des histoires en région parisienne. Il a quitté l’école à l’âge de 16 ans pour devenir animateur radio, photograveur, crêpier, claviste, "un peu" comédien et à 20 ans, journaliste… Depuis ce temps, il n’a plus arrêté d’écrire: des BD, des romans pour adultes, des scénarii mais aussi des histoires pour enfants. Avec des acolytes, il met en scène des spectacles de lecture-musicale illustrée tirés de ses ouvrages. A paraître le 19 septembre : "Loukoum Mayonnaise".

 

LARBIER Philippe - Scénariste, un illustrateur et un dessinateur de bandes dessinées français. Il est dessinateur de presse dans le Journal de Mickey. Chez Delcourt, il signe les séries "Les blagues belges" et "Les Blagues de retraités". Chez Bamboo édition on le retrouve avec la série "Les Fondus du jeu", suivie par "Les petits Mythos".

 

LE MELLETIER Franck - Le cheminement de la vie l’a conduit à s'orienter vers les domaines philosophiques et culturels. Tout ce qui tourne autour de la culture l'intéresse. "La vie est faite d'expériences et de rencontres", dit-il et cela l'a conduit d'abord à écrire pour les grands puis à reprendre le dessin pour créer des livres pour les enfants. Franck aime à retrouver son jeune public, une vraie source d'inspiration. Il est notamment l'auteur et l'illustrateur de la fameuse collection "Le Merveilleux Monde de Kakoué". Outre ses différents projets en cours, Franck reste ouvert à toute idée créatrice dans le partage et la transmission culturelle et éducative. Il nous présente "FerdeLance, c’est moi !".

 

LE SAEC Erwan - Il commence à réaliser des bandes dessinées en 1985, dans sa ville natale, Brest. Quelques années plus tard, il crée un fanzine. Il dessine, avec le scénariste David Chauvel, sa première B.D "Les enragés". Il gagne alors sa vie en travaillant comme livreur de produits pharmaceutiques. Un contrat avec les éditions Delcourt lui permet de se consacrer uniquement au dessin. Après des collaborations à plusieurs séries telles que "Entre ciel et mer" et "Mafia story", sa dernière BD, "Bugaled Breizh", raconte le tragique accident d’un chalutier breton. Grand amateur de cinéma en général et de polars en particulier, il prend un malin plaisir à multiplier les cadrages et les angles de vue, et se régale avec une galerie de personnages plus fous les uns que les autres.

 

LUMET Jean-Claude - Il écrit des contes, des romans et du théâtre. Il a écrit une vingtaine de pièces déjà vues par des centaines de milliers de spectateurs. Ses romans de suspens ou d’humour entraînent le lecteur dans des univers très différents : on y passe de l’émotion la plus marquante aux fous rires inoubliables avec son héros William Poire.

MAUGEAIS Mireille – Elle vit toujours en Anjou où elle a été institutrice pendant trente trois ans. Elle a suivi ensuite une formation d’art thérapeute de deux ans puis des stages de conteuse. Elle nous invite à entrer dans "La Malle aux Merveilles de Mireille" pour découvrir ce 3è recueil consacré aux contes et récits d’Anjou avec les illustrations de l’auteure.

MEYNARD Chantal - Nom de plume  Maminette : ça ne s’invente pas. Après une carrière en milieu hospitalier, elle s’offre une seconde vie avec ses petits livres destinés aux plus jeunes. Si vous voulez faire connaissance avec un gentil petit démon, une Yasmina coléreuse, une poule amoureuse nommée Églantine ou un voleur de chocolatines particulièrement futé, venez la rencontrer, surtout si vous avez six ans ! Vous découvrirez ses ouvrages illustrés par elle-même, à colorier, c’est fait pour ! Son petit numéro six : "Tic-tac le réveil malin", pour tous les âges et le numéro sept : "Les chats de Maminette", deux vrais matous qui existent vraiment!

 

MANDAR- Passionné de dessin depuis qu’il est tout petit, l’un de ses sujets de prédilection : les dinosaures, qui le passionnent toujours aujourd’hui. À l’université, il étudie les langues et s’intéresse à la traduction et à l’édition. Il se lance ensuite dans l’illustration jeunesse et fait vivre, d’un coup de crayon, un monde imaginaire peuplé de petits animaux facétieux (ragondins, souris et… dinosaures !). Il aime également dessiner de façon plus réaliste et réalise de nombreux portraits. Il imagine un petit chat à la fois drôle et attachant, qui rêve d’être le plus grand et le plus fort. Chaboom est né et vit ses premières aventures de pirate ! Tome 2 : "À l’abordage !".

MOGERE Serge- Consacrant chaque moment de liberté au dessin et à la peinture depuis l’âge de 12 ans, il obtient, en 1980, le prix du meilleur dessinateur débutant à Angoulême. Il aime ponctuer ses histoires de détails historiques et de touches poétiques. De nombreux prix le confortent dans la BD historique de haut niveau. En Bretagne, il se consacre à l’aquarelle tout en poursuivant "Les aventures d’Arnauld de Bichancourt". En 2017, il collabore avec Eriamel sur la BD "Gergovie" dans la série Roma. Il a illustré un conte de Franck Le Melletier : "Effraie-moi".

NEDELEC Catherine et Philippe – En couple, ils sillonnent l’Anjou depuis des années à la découverte de son histoire et de ce qui fait son charme : ses paysages et son remarquable patrimoine. Ensemble, ils ont déjà écrit une dizaine d’ouvrages remarqués sur la diversité des richesses du Maine-et-Loire, sur ses mystères, ses légendes et les hommes qui ont contribué à forger son identité. Cette année, ils reviennent à Juvardeil avec deux nouveautés : la réédition du Guide secret du Val de Loire et pour Philippe, un recueil de nouvelles, "Les Amants du Ralliement".

PARRA Frédéric - Après le succès du roman en deux tomes "Le secret des carnutes" puis l’enthousiasme suscité par "Eliott et la malédiction du Berger sorcier" (prix littéraire Apicius 2015), le talent de Frédéric Parra est une nouvelle fois récompensé : "La Chambre des Guetteuses" obtient le prix du roman policier 2016 en Eure-et-Loir.

PESCH Jean Louis - Enfant du village, il présente son nouvel album de BD Tome 63 intitulé "La leçon de chant" qu'il a dessiné sur un scénario de Belom. La mise en couleur a été réalisée par son épouse Arlette. Un nouveau et truculent personnage y apparaît. Ce dernier va donner au malin Renard l'occasion d'avoir une nouvelle idée... Celle-ci, pour le moins originale, s'avérera aussi désastreuse que les précédentes. Il présente également "Le pacte des compères", tome 5 de la collection Roman Jeunesse "Les aventures de Sylvain et Sylvette".

 

ROBIN Christian- Entre les vertiges de la géométrie et les méandres du fantastique et du polar, il n’y a qu’un pas… C’est ce qu’il s’est dit, dès 1993, en le franchissant bien vite, humour à la clé. Aujourd’hui, l’enseignement des mathématiques faisant partie d’une vie antérieure, la littérature de (mauvais) genre fait partie intégrante du décor. Entre vingt et trente ouvrages publiés dont, côté polar régional joyeux, le cycle des enquêtes de Sosthène Cagouillard, côté fantasy jeunesse, les aventures bien déjantées de Couic et Timothée et celles du détective de l’impossible, Séraphin Cagouillard qui le sont tout autant. Côté humour so british on trouve le recueil "Gentil, le chien !" et toutes sortes de joyeuses aventures.

SANSEY Gérard - Instituteur à la retraite, son registre est très éclectique puisqu’il écrit des histoires en patois saintongeais mais aussi des fables. Ardent défenseur des méthodes syllabiques d'apprentissage de la lecture, il a publié de nombreux best sellers de référence à l'attention des parents.

TELLAC Ruppert - Jeune auteur de bande dessinée, il est co-fondateur de la BDA2 le nouveau système de double lecture avec Aloïs Vanderf. Très tôt, il commence à dessiner des petites bandes dessinées dans sa chambre d’enfant. Sa passion pour la BD se confirme avec le temps. Il décide de faire un Bac L option Arts Plastiques à Angoulême. C’est là qu’il rencontre François Ruiz, Aloïs Vanderf et Théo Masson. Après avoir obtenu son diplôme des Beaux Arts d’Angoulême à l’École Européenne Supérieure de l’Image en 2014, il fait un détour à Limoges pour faire un peu d’ébénisterie. Cette même année il remporte le 2ème prix jeunes talents de Quais des Bulles. Il retourne fin 2015 à Angoulême avec son ami Aloïs Vanderf afin de se consacrer à la BDA2. En 2016, il fait parti des 15 jeunes talents sélectionnés pour le festival renommé d’Angoulême.

THOMER Eveline- Après avoir été dessinatrice et créatrice de mode, elle se consacre à l’écriture qui s’impose à elle en quittant Paris pour la Vendée. Ses premiers romans remportent, immédiatement, de nombreux prix littéraires. Ses livres marient avec succès les histoires de famille, de suspens et d’amour. A la réédition en août 2017, "La Matouze", son histoire familiale, a été consacré livre de l’été de Ouest. Le suspense, l'amour et les anecdotes cocasses rythment "Rencontre", son dernier livre paru en mai 2018.

VALLIN Paul- Cet ancien militaire a parcouru le monde et noté dans ses carnets de voyage les mœurs, les coutumes, les traditions des populations qu’il rencontrait. Ses ouvrages, très marqués par l’Histoire, expriment la philosophie de la diversité de pensée qui habite les hommes selon leur géographie.

 

VANDERF Aloïs – Cet auteur de bandes dessinées a créé en 2016 à Angoulême avec Ruppert Tellac BDA2, une jeune maison d’édition indépendante qui invente et développe un nouveau système de lecture. Ce nouveau média permet de lire des histoires à voix haute avec un partenaire de lecture. La BDA2 se situe au carrefour entre le théâtre et la bande dessinée, son maître mot : le partage. Son titre phare : "Les fables de la Fontaine".

Les Editions du PETIT PAVE - Nées au siècle dernier en bord de Loire, au pays de Rabelais, Hervé Bazin, ou Julien Gracq, elles ont été créées en Novembre 1995 par deux fous du délit d’encre et de la bouteille à la mer. Se définissant comme éditeur généraliste en région, indépendant, le Petit Pavé a construit depuis plus de vingt ans un catalogue varié et marqué. Au fil des ans et de la Loire qui s’écoule à quelques kilomètres de leur bureau, les éditions ont développé à travers leurs rencontres, leurs ouvrages, un catalogue de plus de 500 titres répartis dans plusieurs collections : romans, essais, poésies, biographies, nouvelles, sciences humaines, jeunesse.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×