Jean-Louis Pesch

Né à Paris en 1928, Jean-Louis PESCH, de son vrai nom POISSON arrive en Anjou, à Juvardeil, à l’âge de 9 jours et va y passer toute sa jeunesse. C’est là, sans doute, qu’il acquiert son amour immodéré pour la nature et les animaux.

Influencé par les héros de tous les illustrés qu’il lit, tout jeune il remplit déjà des cahiers de dessins et décide de faire de la bande dessinée son métier.

A l’âge de 14 ans il réussit son concours d’entrée à l’école des Arts Appliqués de Paris. Il est employé  dans un studio de dessins animés avant de s’engager pour 3 ans dans la Marine Nationale. Démobilisé fin 1949, pour gagner sa vie, il travaille dans un atelier de dessins pour tissus, le métier de ses parents.

Il apprend que la force spectaculaire retirée par Popeye de ses épinards en boîte entraîne une incroyable croissance des ventes de ces conserves aux USA. En 1951, inspiré de ce fait, il ouvre un studio dans lequel il crée des personnages publicitaires qu’il anime en bandes dessinées.

Ainsi débute une longue carrière.

 

Vous désirez en connaître davantage ?

« JEAN-LOUIS PESCH et ses Héros de papier », l’ouvrage biographique réalisé par Julien DEROUET, retrace 60 ans de travail, de passion et de réussite, sous forme d’interview agrémentée de nombreuses illustrations. Au fil de ces 258 pages peut-être rencontrerez-vous un héros qui aura, un jour, croisé votre chemin....

numerisation-rec.jpg


img-6145.jpg

Exposition

Jean-Louis Pesch et son oeuvre

Cette exposition composée d' une ciquantaine de panneaux retrace brièvement son enfance à JUVARDEIL et sa jeunesse .Elle présente chronologiquement un condensé des réalisations de l ' auteur tant en dessins publicitaires qu' en bandes dessinées

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×