AUTEURS BD ET ILLUSTRATEURS

CHRISTOPHE ALLINE

Originaire de l'Anjou, il est attiré depuis son enfance par le dessin. Au cours de ses années d'études aux Beaux Arts, il se nourrit d'influences diverses qui le conduisent naturellement à son travail d'illustrateur, inventant de véritables petits décors envoûtants tels que : Dans Paris" - "Le soleil et la lune" - "Elvis".

 

GERARD BERTHELOT

Dessinateur de "l'Affaire Seznec", Gérard Berthelot est graphiste de formation. Après une carrière dans la publicité, il se lance aujourd'hui dans la bande dessinée.

 

PAULINE CASTERS

Illustratrice angevine atteinte par le virus de la BD depuis plus de 10ans, elle croque avec humour le monde qui l'entoure. En 2009, elle sort "Les chroniques du bocage : Pissenlit sème ses gags".

 

CHRISTINE DAVENIER

Tourangelle, puis Angevine, diplômée de l'école Normale, elle suit les cours de l'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués, puis elle s'expatrie deux ans aux Etats-Unis pour suivre des cours d'illustration. De retour en France, elle est aujourd'hui éditée chez Kaléïdoscope. Auteur et illustratrice d'albums pour enfants, elle nous propose : "Léon et Albertine", "Madame Letourneau" et son dernier-né : "Même pas peur".

 

JULIEN DEROUET ALIAS JULIEN MOCA

Titulaire d'un DEA d'histoire, Julien se passionne pour l'écriture en général et la BD en particulier. Quand il est sérieux et produit des études (le chat dans la BD) ou des reportages (Paroles de mineurs d'ardoise), il signe de son vrai nom -Derouet-. En revanche, quand il laisse libre court à son imagination et qu'il se transforme en scénariste ("L'affaire Seznec", "L'affaire des soeurs Papin", " L'auberge rouge"), il devient Julien Moca. Demandez-lui pourquoi !

 

BERNADETTE DESPRES

Née à Paris et forte de 4 ans d'études aux Arts Déco, toujours entourée de nombreux enfants, elle s'est inspirée de sa propre vie pour donner naissance à TOM TOM et NANA". Depuis 1977, ces rois de la bêtise défient le temps et ont une renommée internationale. Parmi ses nombreux ouvrages, Bernadette nous présente, en dehors de TOM TOM et NANA : "Lili moutarde" - " La maternelle en balade" - Poésimages" (2009).

 

MICHEL FAURE ALIAS MIC FAURE

Auteur et illustrateur, il situe sa création dans l'univers du livre pour enfant. Il termine la reprise d'une série "Les découvertes des triplettes", aux Editions Adabam dont le dernier tome, paru en avril 2010 s'intitule : "Attention mission secrète". Autre nouveauté : "L'ortographe même pas peur" avec Philippe Garand sur un texte de Bernard Paquereau.

 

PHILIPPE GARAND

Auteur et illustrateur de BD familiales et humoristiques, il est l'auteur de la série du "Petit Oeuf". En nouveauté il présente le tome 5 sur la biodiversité des jardins. En colloboration avec Jean-Louis Pesch, Bernard PAQUEREAU et Michel FAURE, il présente deux autres nouvelles parutions : "l'Arbre à trémas" et "L'ortographe même pas peur".

 

BERNARD PAQUEREAU

Un parcours pluriel mais singulier, il propose, par des jeux de langage, des écrits qui laissent transparaître son amour de la langue française. Deux nouveautés : "L'arbre à Trémas" illustré par J.Louis PESCH et "L'ortographe même pas peur" illustré par Christophe BESSE, Philippe GARAND et Michel FAURE.

 

JEAN-LOUIS PESCH

Jean-Louis PESCH dédicacera les albums de SYLVAIN ET SYLVETTE (petits formats), l'album qu'il a réalisé sur la bête du Gévaudan, les albums de BEC-EN-FER et également le livre de Bernard PAQUEREAU "L'arbre à Trémas", qu'il a illustré pour les Editions du Poulailler. L'association des AMIS DE SYLVAIN ET SYLVETTE sera également représentée et vous découvrirez sa revue "L'echo de la Chaumière" (5numéros).

 

LAURENT SEGAL

Il est le producteur du DVD "LARGO", film documentaire qui prolonge au coeur de la création BD. C'est une première : une équipe de cinéma a suivi jusqu'au Japon le travail de Jean VAN HAMME, scénariste, et de Philippe FRANCQ, illustrateur pendant la création de la BD : "Largo Winch : Les 3 yeux du gardien du Tao". Il nous présente le DVD et le coffret cadeau (BD + DVD) ainsi qu'une nouvelle édition pédagogique.

 

DAVID THIBEAU

Originaire d'Angers, c'est le dessinateur de "L'or du Fou". Il est, de plus graphiste, organisateur du festival de la BD d'Angers et commissaire d'exposition, notamment sur Rabaté, Davodeau ou plus récemment Michel Crespin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×