Historique

Création de l' association en 2009

 

Début 2009, la commission culture et communication de Juvardeil a émis le souhait d'organiser un évènement autour du livre et de la bande dessinée. Soutenue par un comité constitué autour de la bibliothèque, cette initiative est une première en milieu rural dans un village de 856 hab.

Le dimanche 4 octobre 2009, 1200 lecteurs sont venus rencontrer 25 auteurs de genres littéraires très différents.

 

En 2010, suite à ce premier succès, une dizaine de personnes volontaires pour poursuivre le chemin tracé a créé "FESTILIVRES JUVARDEIL" association dont l'objet est de :

- promouvoir la lecture sous toutes ses formes

- permettre à chacun, selon sa sensibilité de venir échanger avec les auteurs en toute simplicité

Le dimanche 3 octobre 2010 a eu lieu la 2ème fête du livre et de la B.D qui a connu un réel succès avec la présence de 27 auteurs et la venue de 1800 visiteurs.

 

En 2011, l'association vivement encouragée par un tel engouement organise la 3ème édition dans le même esprit et avec les mêmes objectifs.

Le dimanche 2 octobre 2011 s'est tenue la 3ème fête du livre et de la B.D.

 

En 2012pour la 4ème édition de la Fête du Livre et de la B.D, nous avons le plaisir de vous accueillir pour une merveilleuse découverte de livres, de B.D et des métiers liés à la lecture.

Le livre n'est-il pas une belle occasion de partager en famille et entre amis, de renforcer les liens entre les générations et de découvrir divers genres littéraires ?

La diversification de la cuvée 2012 vous permet cette découverte. B.D, albums, livres jeunesses mais aussifantasy, polar science-fiction, documentaires, récits du terroir ainsi que des ouvrages de contes, légendes et croyances sont représentés.

Des ateliers en relation avec le livre et l'écriture sont ouverts toute la journée.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site